Mon projet

Mon projet

je veux contribuer à rendre à nos concitoyens la prospérité et la liberté individuelle de choisir leur voie en fonction de leurs aspirations et de leurs talents. Je souhaite aussi qu'ils s'impliquent dans la communauté pour en renforcer la cohésion au profit de tous. Au lieu de s'en remettre à l'Etat pour tout, je milite pour une société de liberté et de responsabilité.

Le progrès auquel j'aspire n'est pas un progrès dirigé et imposé à tous par en haut, mais un progrès de l'individu par l'individu. Je souhaite une économie prospère, une plus grande qualité de vie, une autre solidarité. Pour notre ville de Nice et notre département et notre région, je veux apporter le nécessaire environnement de sérénité qu'un grand territoire comme le notre puise dans son patrimoine, dans la richesse de son histoire et de ses concitoyens.

Politiquement, je veux que le gouvernement se recentre sur ses fonctions régaliennes : sécurité,justice, affaires étrangères emploi, éducation... je veux élargir le référendum d'initiative populaire, rétablir la représentativité des représentants du peuple par un pourcentage de proportionnelle, diminution du nombre de sièges au parlement et de niveaux institutionnels. Localement, je veux faire de notre ville, un lieu sain, pratique, accueillant, tourné vers ses habitants, proposant les services nécessaires à l'accomplissement de chacun, dans le respect de la liberté de tous.

Défendre aussi une certaine identité locale, être capable de refuser un projet qui mette en péril ou diminue la vision que les habitants ont de leur ville et de leur environnement.

Je souhaite que l'on s'intéresse davantage aux personnes âgées, aux potentiels de savoir de nos seniors, aux handicapés souvent oubliés et sacrifiés sur l'autel des temps de paroles, à la jeunesse mais aussi aux enfants, poumons de notre avenir. Je veux accompagner les projets liés a la mobilité, a l'emploi, a l'urbanisme, participer aux instances décisionnelles. Agir c'est s'investir, rien ne peut se faire sans l'action de chacun. Nous sommes les seuls maitres de nos destins.

Je souhaite que l'on accompagne plus encore les entrepreneurs, les innovateurs, les énergies de projets, que l'on soit performants et a l'écoute du tissus des PME/PMI. Soutenir l'émergence des talents c'est une nécessité. Qui peut croire aujourd'hui que nous retrouverons le plein emploi grâce au seul fait de le dire? Il faut proposer ce que l'on souhaite mais aussi et surtout le faire. Qui crée des emplois? ce sont les entreprises de tout secteur et de toute taille. Ces communautés d'intérêts qui forment un formidable maillage de talents sur le territoire. Ce sont les milliers de novateurs locaux, qui parfois prennent des risques considérables. Investir dans un entrepreneur c'est un pari sur un avenir qui se fait à plusieurs. Je veux libérer, faciliter et accompagner l'envie d'entreprendre.

Lever le frein de l'envie et avancer dans le même sens pour une société sereine, mature et novatrice.

Je veux aussi que l'on repense l'action et l'accompagnement des plus faibles. Notre politique sociale doit être forte, globale et humaine. Faire aussi que les ressources soient adaptées aux charges. Faire que les services publics soient suffisamment dimensionnés avec du personnel formé et compétent. Être a l'écoute au cœur des quartiers, répondre aux interrogations. Faire plus pour ceux qui en ont le plus besoin ne doit pas être juste une parole mais des actes.

Autant de sujet que je vous propose de débattre autour de moi. Je vous propose de m'en dire plus sur vous. Vous désirez me rejoindre, prendre part aux événements « être acteur de votre vie et non spectateur de celle des autres » ? Parlons en !