Conseil Communal Consultatif

@villedenice
@villedenice
@nicematin

Le Conseil communal consultatif, mandature 2014-2020 a été créé afin de développer l'attractivité de la ville de Nice et d'améliorer son positionnement en qualité de métropole reconnue au niveau européen.

En associant ainsi la population niçoise aux grands projets innovants, La ville de Nice affirme sa volonté de favoriser la concertation sur des décisions importantes pour le développement et le devenir de la cité azuréenne.

Le Conseil communal consultatif, composé de personnalités représentant les milieux économiques, sociaux, culturels, sportifs, touristiques, politiques, syndicaux, notamment, a pour mission d'aider les pouvoirs publics municipaux dans l'élaboration des grands projets innovants et de participer ainsi à l'amélioration de la vie quotidienne des niçois.

Constitué de 138 membres bénévoles nommés pour 6 ans, le Conseil communal consultatif est présidé par le Maire assisté d'un Vice-président désigné par ses soins parmi les membres siégeant au sein de cette instance.

Le fonctionnement du Conseil communal consultatif est assuré par la présidence, un bureau, sept commissions permanentes, une commission thématique et une assemblée plénière. Les commissions permanentes étudient les questions qui leur sont soumises. Elles formulent des avis et propositions qui seront portés pour discussion ultérieure et adoption devant l'assemblée plénière.